Quatre ans de Dédale d'Idées

 
Le blog Dédale d'Idées a aujourd'hui quatre ans !
Comme chaque année, petit bilan et anticipation du futur de ce site...

Je poursuis son évolution, que ce soit dans le design (que j'ai simplifié), dans le contenu et dans les points de vue que j'y partage.

Depuis l'année dernière, j'ai publié :

Il y a donc un peu moins de publications, mais je les travaille davantage, les articles sont plus longs.
Peut-être trop longs, d'ailleurs, le format de blog ne correspond pas forcément à des textes de cette taille. J'ai un peu peur de rendre ce blog trop élitiste, pas assez accessible.
J'aimerais pour le futur de ce blog écrire des articles plus simples d'accès, plus faciles à lire.

Je ne fait plus trop de critiques culturelles. J'en ignore la raison exacte, peut-être parce que j'ai l'impression de ne pas être assez pertinent·e sur le sujet, ou peut-être parce que je préfère maintenant parler de sujets qui me paraissent plus importants.

Je vais continuer à écrire des nouvelles. Elles ne sont pas beaucoup lues, mais écrire de la fiction me plait. J'ai beaucoup d'idées de choses à écrire, j'en démarre plusieurs, mais j'en finis beaucoup moins (c'est en même ma bio Twitter).

Peut-être que de nouveaux types de contenus apparaîtront, j'y réfléchis encore...

J'ai fait évolué mon pseudo en « Lydie Lacryma » pour avoir quelque chose de plus personnifié que simplement « double L ».

Le blog est toujours plus consulté, le nombre de vues a quasiment doublé depuis l'année dernière. C'est surtout par mon article sur la non-binarité, qui est devenu l'article le plus consulté alors qu'il n'a été publié que depuis un peu plus deux mois. Beaucoup de personnes l'ont partagé, je les remercie encore.
Les partages aident beaucoup : si vous souhaitez soutenir des personnes dont vous appréciez le travail, n'hésitez pas à le partager, à en parler autour de vous (de manière générale, hein, pas forcément moi).

Merci de vous intéresser à ce que je fais ! C'est reparti pour une année ! 


Lydie L. 
Twitter | Facebook | Mastodon

Commentaires