Merci Internet #2 - Octobre 2015



 Internet est un formidable outil de partage qui, malgré tout le mal qu'on puisse en dire, nous offre de nouveaux moyens d'expression et de partage de nos créations.

 Chaque mois, je publierais un billet contenant des choses que j'ai découvertes par Internet durant les quatre/cinq semaines précédentes et qui m'ont touchées, amusées, marquées, impressionnées et que je souhaite faire découvrir à d'autres personnesvous qui lisez ceci.

 Toutes les œuvres présentées appartiennent à leurs propriétaires respectifs, je ne fais que les condenser sur cette page et vous encourage à aller voir les œuvres originales et tout ce qui est fait autour.




INTERNET SE MOBILISE POUR LE CLIMAT


 En effet, à l'occasion de la COP21 qui doit avoir lieu à Paris en décembre, Internet milite pour s'assurer que les chefs d'États agissent face au réchauffement climatique et ses conséquences.




- Data Gueule tacle les climato-sceptiques et confirme la nécessité d'agir rapidement




- Les grandes personnalités du web francophone se sont rangées aux côtés de Nicolas Hulot dans une vidéo de Golden Moustache intelligemment réalisée et qui eu un bon succès :



- Dans un style différent, qui ne plaira sans doute pas à ceux qui sont facilement offensés, les Chroniques du Professeur Feuillage parlent d'écologie en général, avec un montage extrêmement dynamique.


Voici les liens de quelques pétitions en ligne pour essayer de faire bouger les choses :

- Participer à la Marche Mondiale pour le Climat avec Avaaz
- "Osons", l'appel de Nicolas Hulot


Et même si je crois au pouvoir d'Internet, n'oublions pas d'agir aussi au quotidien et pas seulement devant son écran ! 



LA VIDÉOTHÈQUE


- Ce montage de CLS Videos met en scène quelques bad guys mémorables du cinéma (existe aussi en version héros, mais c'est pas aussi cool) :



- J'ai rarement vu la physique quantique être aussi clairement expliquée que dans cette vidéo de Science Étonnante




- Après ce que j'avais trouvé être un passage à mou, TomSka revient en force pour les mordus d'Halloween :





- Le retour de Karim Debbache et son équipe a été annoncé (et financé en quelques heures) :



- Toujours dans les annonces qui font plaisir, Frenchnerd a annoncé plusieurs projets, dont Rock Macabre :


PAROLES D'INTERNAUTES


Voilà quelques tweets qui ont retenu mon attention :








 Ce sera tout pour ce mois-ci, même si c'est un peu plus court que la dernière fois... (désolé mais je manque de temps pour être un peu partout sur Internet...)

 J'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles choses ! :)

 N'hésitez pas à aller voir de vous même tout ce que font les personnes présentées et restez curieux !

Commentaires